Montepllier : coup dur pour la prière de rue anti mariage pour tous !

27 mai 2013 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Tous les mardis soirs depuis plus d’un mois, une prière de rue contre le mariage pour tous, organisée par des cercles catholiques intégristes et soutenue par le groupuscule d’extrême-droite local la Ligue du Midi, se tient en plein centre-ville de Montpellier, devant la préfecture, sous la protection des forces de police.
Mardi 21 mai, une quarantaine de montpelliérains, dont des militants du SCALP 34, ont décidé d’occuper la place avec un apéritif festif et convivial avant l’arrivée des « Veilleurs », afin de ne plus laisser l’homophobie s’exprimer librement dans notre ville. Rapidement rejointe par des dizaines de passants solidaires de la lutte contre l’homophobie,
l’occupation conviviale du centre de la place à contraint les « veilleurs » contre le mariage pour tous à changer de lieu de prière. Ces derniers sont finalement aller prier dans un recoin de la place, beaucoup moins visible que l’endroit qu’ils occupaient depuis plusieurs semaines, désormais occupé par un sympathique apéritif aux couleurs des drapeaux LGBT. L’apéritif s’est terminé dans la bonne humeur et sous les applaudissements lorsque les « veilleurs » anti mariage pour tous ont finalement quitté la place.
A noter que ce n’était pas une action du Collectif Antifasciste, qui a décidé de ne rien faire contre les prières de rue avant le 4 juin. L’action émane de militants LGBT, de militants du SCALP et de l’UEC.
Source

Un commentaire »

  1. Lucille 28 mai 2013 at 14:14 - Reply

    Je trouve que c’est une belle initiative, convivial, pacifiste, mais efficace contre ces intégristes qui depuis plusieurs semaines profitent de la « manif pour tous » pour sortir, ce montré et surtout montré leur haine contre les homosexuels ou les transgenres. Ça fait franchement du bien de voir qu’avec une bonne mobilisation on peut leur fermer le clapé et leurs montré là et que nous aussi, contre fascisme « on ne lâche rien ».

Laisser un commentaire »