Perpignan : Rassemblement Nazi-skins, ne les laissons pas agir impunément !

18 mai 2013 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Mise à jour du 18 mai : Le quotidien régional Midi Libre a identifié le lieu comme étant Caussiniojouls, à une trentaine de kilomètres au nord de Béziers ; moins d’une centaine de hammerskins se seraient finalement rassemblés… D’après le Midi libre toujours, dimanche matin, environ 80 antifascistes s’étaient rassemblés place de Catalogne à Perpignan.

Appel contre le rassemblement :

Un meeting néo-nazi du mouvement « Hammerskin » est annoncé dans les alentours de Perpignan, avec concerts de RAC (« rock against communism »), réunions de l’organisation, entraînement au combat, propagande raciste et tout ce qui va avec…

Extrait du site « fafwatch », qui a diffusé l’info :
« Un meeting néonazi européen dans le Sud de la France, en plein contexte de montée des extrême-droites et de procès des groupes de terreur nazie.
Les “Hammerskins” français projettent d’organiser le prochain meeting européen du mouvement Hammerskin Nation à proximité de Perpignan le Samedi 18 et Dimanche 19 Mai 2013.
L’élite des néonazis européens a donc rendez-vous en Languedoc-Roussillon, pour 2 journées de haine. Au programme : réunion des cadres et membres du mouvement, rapport d’activité, concert RAC et ratonnades… »** NOUS NE POUVONS LAISSER FAIRE CA ! **

N’oublions pas que le fascisme est un outil d’asservissement et de répression de la classe ouvrière !
Dans ce contexte, avec « Anders Breivik en Norvège, la NSU en Allemagne, les milices fascistes en Hongrie, les assassins de Casapound en Italie… Nos discrets Hammerskins français ne seraient-ils pas en train de préparer la guerre raciale à l’instar de leur homologues européens et leur collègues du Blood&Honour ?
Est-ce qu’une fois encore pouvoirs publics, justice et police vont fuir leurs responsabilités ?
Les antifascistes, eux, continuent leur combat pour le respect, la dignité et la solidarité, contre le fascisme, le racisme et tous ceux qui en sont les vecteurs idéologiques ! » (fafwatch)
Nous devons mobiliser tous nos réseaux militants et syndicaux, de façon à dénoncer, perturber, voire empêcher cet événement.
Malgré la discrétion dans laquelle est organisé l’événement, nous savons que des navettes seront mises à disposition des membres venus de toute l’Europe, pour se rendre de l’aéroport de Perpignan au lieu de rassemblement (tenu secret, excepté pour les membres et sympathisants identifiés comme « fiables »).
Évidemment, même si l’organisation (de type para-militaire) prévoit qu’ils restent entre eux, on peut craindre des violences et agressions. A leur dernier rassemblement, 2000 nazi de toute l’Europe s’étaient retrouvés à Toul.
Il parait évident que tous ne puissent être bien tenus en laisse par leurs chefs et ces derniers pourraient eux-même être à l’origine de « ratonnades » (tabassage d’immigré-e-s ou assimilé-e-s), de « chasses aux gauchistes » ou encore d’agressions homophobes.
De plus, avec l’ambiance nauséabonde qui s’est installée en (F)rance ces dernières années et qui s’est renforcée avec l’opposition au mariage pour tou-te-s, des débordements de ce type sont à prévoir.
Pour info, selon l’article suivant, « les autorités s’inquiéteraient de la tenue du rassemblement », mais ne l’interdisent visiblement pas.

Dans un premier temps, nous pourrions adresser un communiqué aux municipalités de la région, ainsi que peut-être aux CG, à la préfecture, ainsi qu’à la presse locale.

Ensuite, si nous arrivons à sensibiliser assez de monde (en très peu de temps), nous pourrions peut-être nous rassembler à l’aéroport pour montrer à ces nervis fascistes qu’ils ne sont pas bienvenus ici.

Nous avons très peu de temps pour réagir, mais nous devons dès aujourd’hui montrer que, malgré ces temps de crise, la haine, le racisme et le sexisme véhiculés par l’extrême-droite n’ont pas leur place dans nos vies !

Par respect pour toutes les personnes tuées, hier et aujourd’hui, pour s’être opposées aux fascistes, ne les laissons pas agir !

2 commentaires »

  1. Gitan 19 mai 2013 at 18:08 - Reply

    Qu’il eseye de juste mètre un pied au cartier saint Jacques !!! Sa va faire mal lol

  2. wehrle 19 mai 2013 at 01:26 - Reply

    En effet, depuis le temps que l extreme droite revient et refait des apparitions, selon les crises politiques ou économiques mais qui n a jamais eu de véritable intelligence ou veritable avancée au niveau social
    Dès que se pose tus ces genres de problèmes, des partis extrémistes laissent l impression d être la seule solution sans nous n en prenions vraiment en
    compte les consequences et les retombées
    sociétales . Ils arrivent ,…plantent leurs souks… et repartent …. Sans avoir laisser quoi que ce soit de nouveau…si ce n est peut être plus de contrôle de police . Mais à part ca ! Peut on penser que nous ayons vraiment besoin de ce genre de hooligans, de petits Cons violents pour nous aider à gérer nos vies ou notre système politique…..

Laisser un commentaire »