Biélorussie : appel à soutien pour des antifascistes après des affrontements avec des néonazis

18 mai 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Dans la soirée du 8 Mai à Brest en Biélorussie, un groupe d’antifascistes et un groupes de nazis se sont affrontés. L’un parmi ces derniers a commencé à faire des saluts hitlériens et à crier « Sieg heil » et « White power ». Les antifas étaient plutôt bien entrainés, ce qui a mené un néonazi à l’hôpital.

Le 9 mai en début de soirée, la police à procédé à l’arrestation d’antifascistes connus de leurs services. Une perquisition a eu lieu dans deux appartements et la saisie d’ordinateurs et de laptops et deux personnes ont été placées en détention minimum de 10 jours.

Le matin du 10 mai, 4 autres perquisitions ont été menées. 3 autres personnes ont été envoyées en détention, à l’exception d’un qui n’était pas présent à son domicile lors de la fouille. Un des activistes, Vladimir Dudorga a été menacé par le KGB pour ses idées et ses actions antifascistes. Les personnes arrêtées témoignent de tortures violentes exercées pour leur extorquer des aveux. Le 11 mai, un autre activiste a été arrêté et deux autres sont sous le coup d’un avis de recherche. Les 6 antifas arrêtés sont accusés selon le paragraphe 339 part. 3 de « hooliganisme en groupe ayant entrainé des blessures graves ».

Ils risquent jusqu’à sept ans de prison. Nous vous demandons d’organiser des actions de soutien pour pouvoir payer les frais d’avocats. Les donnations doivent être envoyé sur le site Webmoney en Dollars américains sur le compte : Z253916356274

Source

Laisser un commentaire »