Villefranche : vandalisme d’extrême droite contre des locaux associatifs

14 mai 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

COMMUNIQUE DE PRESSE  :

Cinq individus encagoulés, ont été vus mercredi 1er mai 2013 à minuit, devant le local alternatif  » la Ruche des citoyens », 19 rue de Prony à Villefranche. Ils se sont livrés à des actes de vandalisme, dégradant la devanture du local (portes avec vitres cassées).

Nous voyons dans ces actes de destruction gratuite, une opposition directe, aux causes que défendent les associations militantes abritées par la Ruche, à savoir le collectif caladois de soutien au peuple palestinien, le collectif de soutien aux personnes sans papier, le syndicat CNT, le comité de soutien à Notre dame des Landes et une ONG Tunisienne: Alkamara.

S’agirait-il d’agissements racistes de groupuscules identitaires ? Depuis quelques temps, nous constatons avec effroi, une recrudescence d’autocollants et d’affiches d’extrême droite prenant des slogans fascistes islamophobes et homophobes, dans la ville  de  Villef ranche et des communes alentours (notamment à Anse).  Cette même nuit nous avons constaté un collage d’anti mariage pour TOUS dans toute la ville !

Nous ne céderons ni aux menaces, ni aux avertissements, et nous tenons à réaffirmer notre détermination dans notre lutte contre toute forme de discrimination, d’exclusion et d’atteinte aux libertés, nous poursuivrons nos différentes activités militantes dans ce local rue de Prony.

Collectif caladois de soutien au peuple palestinien

CNT UL Villefranche / Beaujolais

Collectif de soutien aux sans-papiers Villefranche sur Saône

Laisser un commentaire »