Terre Celtique, Grenoble : boutique et local lié à l’extrême-droite

2 mai 2013 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Terre Celtique, Grenoble : boutique et local lié à l’extrême-droite

Voir aussi :

–  Ras L’ Front- Isère, juin 2012 :  Agitation des néofascistes à Grenoble : barrons leur la route !

–  Fafwatch Rhônes Alpes :  Terres Celtiques, la boutique « enracinée » de Grenoble

–  Dossier Fafwatch :   » Terre Celtique et Pierro San Giorgio »

Indymédia Grenoble, 23 ami 2012 :  Déracinons l’extrême-droite à Grenoble !

 

Ci-dessous, un échantillon des articles mis en vente par Terre Celtique, qui  se présente comme « la boutique enracinée de Grenoble »  et affiche une partie de  son catalogue et de ses activités sur le web.

Christian Mollier est le propriétaire de cette boutique située au 40 cours Berriat à Grenoble. Il possède aussi la quincaillerie située à côté, l’ensemble étant inscrit sur le  registre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble sous le nom « Quincaillerie des deux cours ».

 

Christian Mollier s’était déjà fait connaître dans la région en tant que militant du « MNR », le mouvement qu’avait créé en 1998 Bruno Mégret, ancien N° 2 du FN, exclu du Front National par Le Pen-père pour cause de rivalités personnelles et petites divergences de tactique.

L’implication de Mollier  dans l’attaque commise en 1999 contre une conférence de l’association ALIF  (Amitiés et liens France-Maghreb) avait été établie par la Justice, qui l’avait  condamné à 10 mois de prison avec sursis et 5 ans de privation des droits civiques.

En juin 2012, il accueillait dans sa boutique Piero Falloti alias Piero San Giorgio,  homme d’affaire suisse conspirationniste, survivaliste et racialiste, membre d’Unité Populaire puis d’Egalité & Réconciliation, ami d’Alain Soral. 2 autres leaders fascistes étaient de la fête : Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac (Oeuvre Française / Jeunesses Nationalistes). Un rassemblement avait eu lieu pour dénoncer cette tentative de ré-implantation de l’extrême-droite « pure et dure » à Grenoble.

 

Il semble que le gérant de Terre Celtique n’aime pas qu’on rappelle ces faits…

Photo: 14 juin 2012, Grenoble. Devant « Terre Celtique », Gabriac ( en bermuda et tee-shirt noir siglé « Jeunesses nationalistes »). Dans la vitrine, un costume de Chevalier Templier (l’assassin raciste d’Olso, Breivik, se prenait lui aussi pour un Templier partant en croisade) . Et une affichette : « On a tous besoin d’une arme un jour »

Extraits du catalogue en ligne de la boutique  »Terre Celtique » à Grenoble (40 cours Berriat)

Un classique indispensable du parfait néofasciste, le tee-shirt -croix celtique