Le Front National balance encore sur ses camarades sur BFM TV

11 avril 2013 3 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

photo

Cela semble devenir une habitude au FN de balancer ses petits copains dès qu’ils deviennent gênants.

Suite à la publication d’une photo par le journal Le Point, montrant Marion Maréchal-Le Pen en charmante compagnie (Edouard Klein et Baptiste Coquelle du GUD), une information révélée il y a déjà quelques mois dans un article du site REFLEXes, la presse a repris en masse l’information ici, ici, et là,obligeant rapidement la principale intéressée à réagir de façon peu convaincante. Devant la multiplication des articles, Marine Le Pen est également montée au créneau pour défendre sa nièce. Tout cela nous fait doucement rire, puisque finalement la nièce ne fait qu’imiter sa tante en entretenant des liens avec des membres du GUD.

coquelle fnj

Petite capture du compte twitter de l’un des acteurs de ce « psychodrame », confirmant son implication au sein du FNJ

Marion Le Pen s’explique après une photo la montrant avec un skinhead

Le Point publie une photographie embarrassante pour la jeune députée. Prise lors d’une soirée du Front National, l’élu y pose avec des leaders de groupes radicaux.

Marion Maréchal-Le Pen (AFP)

Marion Maréchal-Le Pen (AFP)

Le cliché embarrasse Marion Maréchal-Le Pen, à tel point que la jeune députée a tenu a faire une « mise au point » par communiqué. Dans son édition du 11 avril, Le Point publie une photographie de la députée frontiste, prise lors du 40e anniversaire du Front National, célébré à huis clos le 8 décembre dernier.

Le magazine explique que la jeune élue prend la pose aux côtés d’Edouard Klein, leader du GUD, et de Baptiste C., présenté comme une figure du « mouvement skin ». « Des responsables de groupes radicaux », décrypte Le Point, « adeptes d’idées et d’attitudes extrémistes qui officiellement n’ont plus cours au FN ».

Les hommes sont en effet bien éloignés de la stratégie de dédiabolisation mise en place par le parti, comme le montre un autre cliché publié par le magazine. Sur cette photographie, Baptiste C. apparaît avec un casque siglé SS, faisant le salut nazi devant un drapeau orné d’une croix celtique.

Des fréquentations encombrantes

Visiblement, la publication de cette photographie n’est pas appréciée par Marion Maréchal-Le Pen, qui a tenu à faire une « mise au point » par communiqué. « Depuis mon élection, je suis très régulièrement prise en photo et, pas plus que les autres personnalités publiques, je n’ai les moyens de m’assurer que ceux qui posent avec moi ne sont ni des fraudeurs fiscaux, ni des repris de justice, ni des criminels ou des extrémistes », se dédouane l’élue.

La député se désolidarise encore de leur idéologie, expliquant que « ces gens se trompent de porte en venant au Front National ». Elle conclut en s’étonnant « de voir soudainement apparaître ces clichés, en pleine crise morale du Gouvernement suite à l’affaire Cahuzac ».

Marine Le Pen remercie les « balances »

La vidéo

Interrogée par BFM TV, Marine Le Pen a volé au secours de sa nièce. « La pauvre Marion elle est comme moi, elle fait des photos avec des milliers de gens. Evidemment elle n’est en aucun cas responsable », affirme-t-elle.

« Ce garçon a été viré du Front National », complète la présidente du parti. « D’ailleurs on remercie les balances. (…) Merci à ceux qui nous permettent de faire le ménage ».

Marine Le Pen avait déjà eu à faire face à des clichés embarrassants pour le Front National. En 2011, Alexandre Gabriac, candidat FN aux élections cantonales était apparu sur des photos en train de mimer le salut nazi. Il avait été exclu du parti.

http://www.bfmtv.com/politique/marion-pen-sexplique-apres-une-photo-montrant-un-skinhead-489700.html

 

 

 

3 commentaires »

  1. AntifaToulouse 24 avril 2013 at 11:54 - Reply

    Je trouve limite de partager un article de BFM qui confond « skinhead » et « bonehead » ca encourage l’amalgame entre les skins et les racistes

    • taz 26 avril 2013 at 10:28 - Reply

      En même temps, c’est pas le thème central de l’article.

    • Marie Camille Ofthepond 14 mai 2013 at 11:51 - Reply

      Oui t as raison mais c est un amalgame que l’on fait constamment et c est très chiant , c quand meme essentiel de faire la différence ^^

Laisser un commentaire »