Expo : la valise Mexicaine de Capa

12 mars 2013 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Guerre espagneConsidérée comme perdue depuis 1939 et retrouvée au Mexique seulement en 2007, la légendaire valise du célèbre photographe antifasciste Robert Capa contient de nombreux négatifs de la guerre d’Espagne, et fait l’objet, pour la première fais à Paris, d’une exposition au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (MAHJ).

La valise est composée de trois boîtes de rouleaux de pellicule, qui contiennent près de 4500 photos de la guerre d’Espagne prise entre 1936 et 1939, non seulement par Capa, mais aussi par sa compagne Gerda Taro et par David Seymour. Ces documents, très bien conservés et souvent inédits, offre une vision détaillée de ce conflit majeur du XXe siècle : portraits, scènes de combat, photos de civils…

À voir du 27 février au 30 juin 2013

au MAJH – 71, rue du Temple 75003 Paris – entrée : 7 euros (tarif réduit : 4,50 euros)

Un commentaire »

  1. Jean Rumin 20 mai 2013 at 19:51 - Reply

    Si vous allez voir l’expo. Allez y un am. Surtout pas le week end car le musée n’a pas fait beaucoup d’effort et s’est simplement contenté de mettre des A3 de planches contact sur les murs. Ils donnent une loupe à l’entrée. Ce n’est pas sérieux. Dommage car l’expo est indéniablement intéressante. Si la fréquentation est moindre vous arriverez à voir quelquechose. Sinon, achetez le livre. En Anglais on le trouve a un prix raisonnable.

Laisser un commentaire »