Russie: What We Feel en tournée de solidarité!

4 mars 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

484762_328264070625129_549842811_n

Salut à tous et à toutes !

Voici nos projets pour l’année 2013.

L’une des raisons principales de notre reformation, c’est la réalisation d’un projet d’envergure qui nous tient particulièrement à cœur. Cette année, nous voulons manifester très concrètement notre soutien à la famille de notre ami Ivan Khutorskoy, qui a été assassiné en novembre 2009.

Cette année, Vania aurait eu 30 ans.

Sa mère et sa grand-mère, c’est-à-dire les deux personnes qui ont élevé Ivan et qui lui ont inculqué toutes les valeurs constitutives de sa personnalité, ont besoin d’être aidées financièrement. En effet, la famille d’Ivan, dont il était le seul soutien, à la fois financier et affectif, se trouve dans une situation matérielle et sanitaire critique. Son père est mort d’un cancer, un an avant qu’Ivan soit assassiné.

Aujourd’hui, sa famille ne vit qu’avec la rente que lui verse l’État (170-200 euros).

Vania a toujours fait beaucoup pour nous, aussi bien pour notre groupe, What We Feel, que pour nous personnellement et pas seulement. Il a toujours été un ami, quelqu’un de sincère et d’ouvert, sur qui on pouvait compter.

Il a accompli énormément de choses pour la scène antifa de Moscou, qu’elle soit punk ou hardcore. Il était antifasciste et anarchiste, toujours prêt à agir.

Pour nous, c’est un grand honneur de lui rendre hommage de cette façon, pour tout ce qu’il a fait ; nous voulons essayer d’aider ceux qui ont fait de Vania tel que nous le connaissions ce qu’il était, afin qu’ils puissent vieillir dans la dignité.

Dans le cadre de ce projet, nous projetons de faire deux tournées de soutien en Europe, ainsi que quelques concerts en Russie et en Biélorussie.

Lors des concerts, nous proposerons un merchandising de solidarité conçu exprès pour ces tournées. Nous préparerons également un film sur Ivan, qui sera publié avant la tournée.

En avril, les labels « Rumble Fish » et « Street Influence » sortiront un petit nombre de l’album de soutien Tribute to WWF, auquel ont participé nos amis des groupes My Terror, Hausvabot, Distress, Bona Fides, Wild by Heart, Warborn, Voennoe Polozhenie et Kids of the Streets (et bien d’autres encore !)

L’ensemble des recettes des concerts et des ventes du merchandising de soutien et du groupe iront à la famille de Vania. Vous pouvez aussi faire un don personnel sur le compte suivant (en mentionnant qu’il s’agit de Vania)

 

Pour l’international :

BIC : GENODEMIGLS

IBAN : DE524306096770211794

 

ou bien encore en ligne (SMS ou webmoney)

http://wwf.kroogi.com

Surveillez bien les nouvelles infos !

 

WWF

559797_302528353198701_347735006_n

Laisser un commentaire »