Succès de la manif antifasciste à Lyon le 16 février

20 février 2013 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lyon 16:02:13Aux cris de «Fermez le local! Arrêtez les ratonnades» ou encore « pas de quartier pour les fachos», entre 2000 et 3000 personnes venus de plusieurs villes de France se sont rassemblées pour manifester contre le local d’extrême droite «la Traboule», et plus largement contre les violences de l’extrême droite à Lyon, entre 14h et 16h30.
L’essentiel du cortège était noir et rouge et dynamique. Tout s’est passé dans le calme, malgré quelques provocations des fafs, en particulier du GUD Lyon et des quelques dizaines d’identitaires rassemblés devant leur local. L’impressionnant dispositif policier (grilles anti-émeutes, des dizaines de camions, des civils tout autour de la manif) ont rendu de toute façon toute confrontation impossible.
affiche Lyon 16:02:13Pour conclure la journée, de 17h à minuit, de nombreux antifascistes se sont retrouvés à la Plume noire pour boire un coup et profiter du concert du groupe de rap militant Mary Read (Saint-Étienne) et du sound system qui a suivi.

En complément, vous pouvez lire un article assez complet sur le site du Chat noir émeutier.

Et pour celles et ceux qui veulent suivre les débats sur cette manif, vous pouvez vous rendre sur le forum Classe Contre Classe.

lyon1602

Photo : le Chat noir émeutier

 

Un commentaire »

Laisser un commentaire »