Paris : Manifestation anti-impérialiste de Serge Batskin Ayoub du 2 février, vers la troisième voie de garage ?

6 février 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Samedi 2 février 2013, Serge Ayoub a tenté d’organiser une nouvelle manifestation solidariste, avec pour thème la lutte contre l’impérialisme. Bien loin de rassembler les 500 participants prévus par un journaliste dans un article de presse, la manif de Batskin aura péniblement atteint les 300 individus, et ce malgré une liste de signataires pléthoriques.

recadrée 3

Si on enlève la bonne soixantaine de militants du mouvement nationaliste révolutionnaire NATION, et les syriens pro Assad, on peut pas dire que la manif de Ayoub ait attiré les foules :

Encadré par les JNR et les banderoles de Troisième Voie, on a pu croiser ainsi quelques militants de la NDP, les skinheads fafs du Front des Patriotes ainsi que ceux du Picard Crew, le Réseau France-Nationaliste (groupuscule fantôme de Thierry Maillard, responsable FN sur la ville de Reims) ou le chanteur du groupe indus faf Sinweldi, propriétaire de la boutique le Crépuscule des Dieux. Autant dire tout de suite que c’était pas la foule des grands jours. On remarquera que pour l’occasion TV avait abandonné les drapeaux frappés du trident, symbole historique des groupuscules solidaristes.

recadrée 1

Cette impression a viré au grotesque quand la manif a débarqué sur le boulevard Saint-Michel, musique martiale à fond, coincée dans un couloir de bus au milieu de la circulation.

recadrée 2

Depuis quelques temps il se murmurait que Troisième Voie était en perte de vitesse en comparaison avec les Jeunesses Nationalistes et les Identitaires, suite au départ de certains sections. Cette sortie parisienne semble le confirmer. il faudra sans doute attendre la traditionnelle manif nationaliste de mai pour infirmer ou confirmer ce constat.

Laisser un commentaire »