Organisations politiques

10 janvier 2013 4 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

logolongIssu de l’antifascisme radical, le réseau No Pasaran fédère depuis 1994 des groupes proposant des alternatives au système capitaliste, mobilisés autour des luttes de l’immigration et de l’antisécuritaire. No Pasaran reste la seule organisation à proposer un large éventail de matériel antifasciste (livres, affiches, autocollants, t-shirts…) dans son catalogue.

La plupart des autres organisations libertaires (et plus largement d’extrême gauche) ont fait de l’antifascisme un de leurs axes de lutte au cours de ces dernières années. On pourra trouver des informations utiles sur les sites des organisations suivantes :

logo_tant_quil_le_faudra• Le blog de la commission antifasciste du Nouveau Parti Antcapitaliste : Tant qu’il le faudra

« Tant qu’il le faudra ! » parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire « Tant qu’il le faudra », c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Sur le site de la CNT, une galerie d’images antifascistes

 

 

4 commentaires »

  1. LePierrack 21 août 2015 at 00:08 - Reply

    Alternative Libertaire fait du très bon boulot de côté là (et pas que de côté là d’ailleurs ^^)

  2. Mak 5 novembre 2013 at 15:42 - Reply

    Le réseau No Pasaran existe encore ? Et de plus, je me demande si là aussi, on pouvait considérer ce réseau comme une orga politique…
    Et sinon, faute « No Pasaran reste la seule organisation a proposé » … ouch

  3. okapy 29 octobre 2013 at 03:23 - Reply

    Question de point de vue Gaël… C’est la position « officielle », qui ne reflète pas forcément la réalité de la CNT (pour le meilleur et pour le pire), ni celle de ses membres. En tout cas la CNT tient des positions sur de nombreux sujets et intervient souvent de la même manière qu’une organisation politique, ce qui la distingue nettement de la plupart des autres syndicats. M’enfin…

  4. Gaël 29 juin 2013 at 02:38 - Reply

    Juste un petit mot pour rappelé que la CNT n’est pas une orga politique mais un syndicat.

Laisser un commentaire »