La semaine du Front – (29/10/12-04/11/12)

24 novembre 2012 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Retour sur les faits marquants de l’actualité du FN

• ÇA SE BOUSCULE À HÉNIN-BEAUMONT
Le Conseil constitutionnel a au plus tard jusqu’au 27 novembre pour rendre son avis sur la validité de l’élection législative à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). En attendant, Marine Le Pen, espérant profiter du mécontement provoqué par le gouvernement socialiste, distribue ses tracts sur le marché, mais pas les faux tracts du Front de Gauche que des militants du Fn avaient distribué lors des dernières législatives, que la mère Le Pen considère pourtant comme « une idée créative que j’ai trouvé extrêmement intéressante » (dixit sur Canal+ dimanche 28/10). Tandis que Mélenchon va probablement s’y représenter, un article du JDD du 04/11 laisse penser que l’UMP pourrait y envoyer… Claude Guéant. « Ridicule », estime Le Pen.
Sources : ici et

• BINDER CONDAMNÉ
Mardi 30 octobre, Patrick Binder, chef de file du FN en Alsace, a été définitivement condamné pour injures et provocation à la haine raciale et devra payer une amende de 5 000 euros. Il avait maintenu sur son blog des commentaires à connotation raciste et antisémite laissés par un internaute sur Pierre Freyburger, élu PS de la région.
Source : ici

• UMP ET FN ENSEMBLE DANS LA RUE ?
Jeudi 1er novembre, Marine LE Pen a déclaré qu’elle serait prête à participer à des manifestations organisées par l’UMP contre la politique du gouvernement. « Je ne suis pas sectaire », a-t-elle dit sur Radio Notre-Dame.
Source : ici

IDENTITAIRES ET FN ENSEMBLE DANS LES URNES ?
C’est en tout cas se qu’espère Philippe Vardon, comme il l’a annoncé lors du congrès du groupuscule à Orange à l’occasion de ses 10 ans d’existence. Le bougre n’est pas rancunier, car après avoir roulé pour Marine lors des présidentielles de 2012, il n’avait même pas eu droit à une petite récompense. D’ailleurs, Le Pen a rappelé que la présence des Zids dans le « Rassemblement bleu marine » n’était pas à l’ordre du jour : elle leur reproche d’être des « régionalistes », qui « contestent le rôle fondamental de la Nation ».
Source : AFP

Laisser un commentaire »