La semaine du Front – (22/10/12-28/10/12)

24 novembre 2012 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Retour sur les faits marquants de l’actualité du FN

• PROCÈS EN CASCADE
le 20 octobre, l’UEJF et le MRAP ont porté plainte contre Jean-Marie Le Pen pour racisme et incitation à la haine raciale pour les propos que le président d’honneur a tenus sur les Roms dans une vidéo mise en ligne sur le site internet du FN, dans laquelle il déclare que « comme les oiseaux », les Roms volent « naturellement ».
De son côté, Marine Le Pen poursuit Michel Gaillard, directeur de la publication du Canard Enchaîné, et pour avoir retranscrit les insultes qu’elle avait lancé à un policier en sortant d’une soirée avec ses copains du GUD : « Trous du cul! Vous nous faîtes chier. Il est plus facile de s’en prendre à de bons français qu’aux bougnoules! » Ah, poésie, quand tu nous tiens ! Dans la foulée, Marine Le Pen arrondit ses fins de mois au tribunal, et s’est payé Fabrice Bourbon, l’animateur du journal antisémite Rivarol, condamné à verser 3000 euros à Marine Le Pen pour l’avoir traitée de « gourgandine », un joli mot dérivé de « goret » et qui signifie « femme facile, dévergondée ».

• COLLARD AU SECOURS DES ZIDS ?
Quite à faire dans le médiatique, autant avoir un avocat de circonstance : le site Novopress a indiqué que le groupuscule avait demandé à Me Collard d’assurer sa défense.
 »Je leur ai répondu que je ne pourrais pas être leur avocat à cause d’une incompatibilité avec mon mandat parlementaire (…) Il faudrait être aveugle pour ne pas les comprendre. », a expliqué Me Collard à BFMTV.
Source

Laisser un commentaire »