La semaine du Front – (22/10/12-28/10/12)

24 novembre 2012 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Retour sur les faits marquants de l’actualité du FN

• PROCÈS EN CASCADE
le 20 octobre, l’UEJF et le MRAP ont porté plainte contre Jean-Marie Le Pen pour racisme et incitation à la haine raciale pour les propos que le président d’honneur a tenus sur les Roms dans une vidéo mise en ligne sur le site internet du FN, dans laquelle il déclare que “comme les oiseaux”, les Roms volent “naturellement”.
De son côté, Marine Le Pen poursuit Michel Gaillard, directeur de la publication du Canard Enchaîné, et pour avoir retranscrit les insultes qu’elle avait lancé à un policier en sortant d’une soirée avec ses copains du GUD : “Trous du cul! Vous nous faîtes chier. Il est plus facile de s’en prendre à de bons français qu’aux bougnoules!” Ah, poésie, quand tu nous tiens ! Dans la foulée, Marine Le Pen arrondit ses fins de mois au tribunal, et s’est payé Fabrice Bourbon, l’animateur du journal antisémite Rivarol, condamné à verser 3000 euros à Marine Le Pen pour l’avoir traitée de “gourgandine”, un joli mot dérivé de “goret” et qui signifie “femme facile, dévergondée”.

• COLLARD AU SECOURS DES ZIDS ?
Quite à faire dans le médiatique, autant avoir un avocat de circonstance : le site Novopress a indiqué que le groupuscule avait demandé à Me Collard d’assurer sa défense.
”Je leur ai répondu que je ne pourrais pas être leur avocat à cause d’une incompatibilité avec mon mandat parlementaire (…) Il faudrait être aveugle pour ne pas les comprendre.”, a expliqué Me Collard à BFMTV.
Source

Laisser un commentaire »